Accueil / Actualités / Actualités / Sanofi-Aventis offre 18,5 Mds$ pour Genzyme

Biopharmaceutique : Sanofi-Aventis offre 18,5 Mds$ pour Genzyme

Source : NAJA

Le 31 août 2010

Logo : Biopharmaceutique : Sanofi-Aventis offre 18,5 Mds$ pour Genzyme

Après plusieurs « tentatives infructueuses » de discussions pour un rapprochement amical, Sanofi-Aventis offre 18,5 milliards de dollars (14,5 milliards d'euros) pour acquérir la société biopharmaceutique américaine Genzyme.

Sanofi-Aventis met 18,5 milliards de dollars (14,5 milliards d'euros) sur la table pour acquérir la société biopharmaceutique américaine Genzyme. Après plusieurs « tentatives infructueuses » en faveur d'un rapprochement, le groupe pharmaceutique français propose 69 dollars par action aux actionnaires de Genzyme, « ce qui représente une prime de 38 % par rapport au cours de 49,86 dollars de l'action Genzyme le 1er juillet 2010 » explique le groupe dans un communiqué. Parallèlement, Sanofi-Aventis a renouvelé sa proposition d'offre, par une lettre adressée le 29 août à M. Henri A. Termeer, Président Directeur Général de Genzyme.

Vers un leader mondial dans les traitements nouveaux

Depuis le mois de juillet, des rumeurs faisaient état de la volonté de Sanofi-Aventis d'acquérir Genzyme. Implantée à Cambridge (Massachusetts), la société américaine est spécialisée dans les maladies rares, les maladies rénales, orthopédiques, le cancer, les maladies immunitaires ou liées à la transplantation, ainsi que les tests diagnostiques. Selon Sanofi-Aventis, « le rapprochement des deux sociétés créerait un leader mondial dans le développement et la mise à disposition de traitements nouveaux, apportant à chacune d'elles de nouvelles opportunités de croissance significatives ». « Un rapprochement avec Genzyme représente une occasion unique pour les deux sociétés et leurs actionnaires respectifs, et ceci en cohérence avec notre stratégie de croissance durable » a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. « Sanofi-aventis partage l'engagement de Genzyme d'améliorer la vie des patients, et notre présence mondiale ainsi que nos ressources pourront aider Genzyme à mieux appréhender ses problèmes actuels ». L'ambition de Sanofi est de faire de Genzyme son centre mondial d'excellence dans les maladies rares, et de renforcer la présence de sanofi-aventis dans la région de Boston.


  • envoyer
  • envoyer
  • Rechercher

    Recherche avancée

  • Mon espace personnalisé

ENQUETTE DE SATISFACTION