ADIT : le leader européen de l’intelligence économique

En 25 ans, l’ADIT est devenu le conseil stratégique et l’accompagnateur opérationnel des entreprises dans la gestion des risques internationaux et la prise de décision business.

Un leadership acquis en seulement 25 ans. Il n’aura fallu qu’un quart de siècle à l’ADIT (l’Agence pour la Diffusion de l’Information Technologique) pour être à la pointe de l’intelligence stratégique avec une offre complète de services autour de six grands domaines d’expertise : l’intelligence stratégique, l’éthique des affaires et compliance, la sécurité des affaires, la diplomatie d’affaires ainsi que l’intelligence territoriale et le déploiement international.
Retour en chiffres sur le succès de l’ADIT.

1992 : année de création de l’ADIT

L’ADIT est créé par un décret le 25 mai 1992 en tant qu’établissement public à caractère industriel et commercial. En 2003, elle devient une société anonyme détenue par l’Etat.

2015 : Bpifrance entre au capital de l’ADIT

En 2015, Bpifrance acquiert 24 % du capital de l’ADIT auprès de l’Etat. La même année, l’actionnaire principal Butler Capital revend sa participation à Weinberg Capital Partners, avant que Parquest Capital devienne actionnaire majoritaire en 2019 accompagné de Bpifrance qui demeure un actionnaire de référence et Amundi Private Equity Funds (PEF).

2019 : Parquest Capital finalise l’acquisition de l’ADIT auprès de Weinberg Capital Partners

Parquest Capital accompagné de Bpifrance et Amundi Private Equity Funds (PEF), est entré au capital du groupe l’année dernière. L’objectif : permettre à l’équipe de management, emmenée par Philippe Caduc, de poursuivre et d’accélérer sa stratégie de croissance afin de renforcer la position de leader du groupe et de continuer à enrichir son offre de services en adéquation avec les besoins de ses clients.

75M€ : le chiffre d’affaires de l’ADIT en 2019

Un chiffre qui confirme la position de l’ADIT en France sur le marché de l’intelligence économique. Le groupe qui conseille tous les grands noms du CAC 40 est aussi l’un des plus grands acteurs du secteur en Europe.

600: le nombre d’experts et analystes de l’ADIT dans le monde

L’ADIT permet ainsi aux entreprises d’assurer leur succès en France et à l’étranger grâce a son personnel hautement qualifié, spécialisé et polyglotte.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil