Bastide Le Confort Médical soigne sa croissance

Spécialisé dans la prestation de santé à domicile et dans la distribution de dispositifs médicaux et de consommables, le groupe familial Bastide le Confort Médical continue son développement malgré la crise.

40 ans de succès. Le groupe nîmois Bastide le Confort Médical est devenu un des leaders du marché du maintien à domicile des personnes fragilisées. Un succès qui s’explique à la fois par une croissance organique soutenue mais aussi par une politique de croissance externe active. Retour sur quatre décennies de succès en quelques chiffres.

1977 : année de création de Bastide le Confort Médical

Fondé par le pharmacien Guy Bastide en 1977, Bastide Le Confort Médical (« Bastide ») est devenu au fil des années un des leaders français du marché du maintien à domicile (« MAD ») et de la prestation de santé à domicile (« PSAD »).

1997 : année de l’entrée en bourse du groupe Bastide

En 1997, Guy Bastide a fait entrer sa société en bourse afin de soutenir un développement qui n’a jamais cessé depuis.

2019 : Bpifrance entre au capital du groupe

Accompagné par Irdi Soridec Gestion, Bpifrance s’est associé au développement à long terme du Groupe Bastide Le Confort Médical, en participant, aux côtés de Vincent Bastide, au rachat de la participation des actionnaires familiaux minoritaires au capital de Société d’Investissement Bastide (« SIB »), la holding familiale qui contrôle le groupe Bastide. « L’entrée de ces nouveaux actionnaires institutionnels de référence, qui s’engagent à nos côtés sur le long terme, est une formidable opportunité pour le Groupe » a affirmé à cette occasion Vincent Bastide, directeur général du Groupe.

335M€ : le chiffre d’affaires du groupe sur l’exercice 2018-2019

L’exercice 2018-2019 a une fois de plus confirmé la croissance du groupe Bastide qui affiche une croissance de 16 % par rapport à son précédent exercice.

+ de 140 agences en France

Au 30 juin 2019, la groupe comportait 58 agences intégrées et 85 agences en franchise.

2 500 : le nombre de collaborateurs du groupe

Présent sur tout le territoire français, où il emploie plus de 2 000 collaborateurs, le groupe dispose également d'une présence au Royaume-Uni, ainsi qu’en Belgique, en Suisse et en Espagne.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil