Devialet : Comment l’entreprise est devenue un géant de la HiFi

Seulement quelques années après sa création, Devialet a explosé sur le marché du son grâce à ses enceintes révolutionnaires Phantom. Voici 5 chiffres pour comprendre l’ascension fulgurante de l’entreprise française.

Créer l’ampli idéal. Cette envie de Pierre-Emmanuel Calmel, va faire naître, en 2007, une entreprise qui deviendra mondialement connue pour ses enceintes haut de gamme : Devialet. En associant les technologies analogiques et numériques pour créer une technologie hybride, Pierre-Emmanuel Calmel révolutionne le marché du son. complétée par beaucoup d’autres innovations majeures dans ce domaine, matérialisées par la gamme d’enceintes actives connectées Phantom fait aujourd’hui de la marque tricolore l’une des plus reconnues dans le monde. En 5 chiffres, zoom sur le succès de Devialet.

2007 : année de création de Devialet

Le 6 décembre 2007, Pierre-Emmanuel Calmel fonde la startup avec Emmanuel Nardin, designer et Quentin Sannié, entrepreneur.

51M€ : le montant de la levée de fonds réalisée par Devialet en 2019

Grâce à cette somme, levée auprès des fonds Korelya Capital, Ginko Ventures et de la Banque européenne d’investissement, Devialet a pour objectif de conquérir les marchés japonais, sud-coréen et chinois.

90 : le nombre de prix reçus à ce jour par Devialet

Cela fait de Devialet l’une des entreprises les plus primées du marché de l’audio.

8 : comme le nombre de produits de licences dans lesquels Devialet a apporté son expertise

Devialet a apporté son expertise acoustique, notamment en terme d'architecture acoustique, mais aussi d'amélioration du traitement de signal à 8 des produits de ses partenaires comme Free, Altice ou l'opérateur britannique Sky.

80 : le nombre de brevets que compte l’enceinte Phantom à elle seule

L’enceinte Phantom est l’un des produits phare de Devialet et la marque française la protège comme il se doit. Depuis sa création, Devialet a déjà dépose plus d’une centaine de brevets pour l’ensemble de ses produits.

En novembre 2016, Bpifrance entre dans le capital de Devialet lors d’une levée de fonds de 100 millions d’euros réalisée par le spécialiste du son. Depuis, l’entreprise peut s’appuyer sur le soutien de Bpifrance.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil