Galileo Global Education : le champion européen de l’enseignement supérieur privé

Leader européen de l’enseignement supérieur privé, Galileo Global Education compte s’imposer comme l’acteur mondial de référence de l’éducation, « en classe » comme en ligne.

Former les futurs talents. Telle est la mission de Galileo Global Education, que ce soit dans les domaines du management, des arts et de la création, du digital, mais aussi du médical et paramédical. Créé à Londres en 2011, le groupe compte désormais plus de 40 écoles prestigieuses dans le monde. Le développement d’offres d’enseignement à distance et de services de digital learning est désormais un axe de développement prioritaire du groupe. Retour en chiffres sur le succès du groupe.

1er groupe européen d’enseignement supérieur privé

Créé à Londres en 2011 et aujourd'hui basé à Paris, le français Galileo Global Education est le 1er groupe européen d’enseignement supérieur privé et le 2e groupe mondial. Son ambition est de devenir le leader mondial dans les domaines du management, des arts et de la création, du digital, mais aussi du médical et paramédical, dans l’éducation « en classe » comme en ligne.

42 : le nombre d’école dans le réseau de Galileo

Son réseau comprend des écoles prestigieuses en France, tels que la Paris School of Business (PSB), le Cours Florent, l’Atelier de Sèvres, mais aussi dans le monde comme l’Instituto de Estudios Universitarios au Mexique, l’Université Macromedia en Allemagne ou encore l’Instituto Marangoni en Italie.

13 : le nombre de pays où l’on trouve des campus Galileo

Le groupe possède 80 campus dans 13 pays du monde. Ils y accueillent 110 000 étudiants chaque année.

2020 : le groupe change d’actionnaire

En mars 2020, CPP Investments et Montagu ont rejoint Téthys Invest et Bpifrance (actionnaires historiques du groupe) pour prendre le relais de Providence Equity Partners. « C’est évidemment une incroyable nouvelle, Galileo accueille avec une immense fierté, ces institutions internationales majeures, publiques et privées qui se regroupent pour nous aider à devenir le leader mondial de l’enseignement supérieur et à réaffirmer notre vocation au service de la société : éduquer et former. », a affirmé à cette occasion Marc-François Mignot Mahon, Président Directeur Général de Galileo Global Education.

CONNECTEZ-VOUS AVEC L’UNIVERS ENTREPREUNARIAL

Ne perdez pas le fil


Une erreur est survenue sur la page.


Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil